Faillite de l’entreprise d'assurance ALPHA INSURANCE A/S, sise au Danemark.
21 janvier 2019
Dans le cadre d’un accompagnement collectif des souscripteurs de contrats de la compagnie ALPHA INSURANCE A/S en responsabilité civile décennale par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, celui-ci les invite à se faire connaître auprès du service compétent du gouvernement.
Le 8 mai 2018, l’entreprise d’assurance danoise ALPHA INSURANCE A/S, spécialisée notamment dans l’assurance décennale, a été placée en liquidation.
Les assurés ont eu la possibilité d’adresser au liquidateur, Maître Boris Frederiksen :
- une demande de remboursement de sinistres (délai clos pour effectuer la démarche) ;
- une demande de remboursement des primes pour la période d’assurance non couverte (en cours ; pas de délai communiqué).
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie rappelle qu’il importe de se faire connaître auprès du liquidateur en effectuant une déclaration de créances.
Cette demande de remboursement doit être transmise au moyen du formulaire accessible à partir du lien suivant (des informations et pièces justificatives concernant votre contrat et la prime payée doivent être jointes à votre demande) :
https://administration.topdanmark.dk/alpha-insurance/return-of-premium/
Dans le cadre d’un accompagnement collectif, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie invite toute personne ayant souscrit une garantie en responsabilité civile décennale auprès d’ALPHA INSURANCE A/S à prendre contact avec le service compétent du gouvernement, en lui faisant parvenir la copie des déclarations transmises au liquidateur.
Coordonnées :
Direction des affaires économiques
Bureau du contrôle des assurances
34 bis rue Gallieni
98800 NOUMEA
Tel : 23.22.55 E-mail : dae.sae@gouv.nc